News

 

    Le Centre Culturel «Gherras Bouazza », au niveau de la commune d’Es-Senia, a abrité dans l’après midi du jeudi 03 août 2017, la deuxième caravane de la manifestation culturelle organisée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et le ministère de la Culture.

    À l’entame de cet événement, a eu lieu un programme éducatif divertissant pour les enfants, basé sur le respect dû à l’enseignant, suivi d’une histoire du patrimoine algérien racontée par le conteur « Mahfoud ».

  La soirée a été initiée par une animation exécutée par l’orchestre de l’artiste « kouider Berkane » présentant un éditorial algérien, accompagné des instrumentalistes musiciens (Abderrazak Faraji, Mohamed Aliouane, Samir Klayji, Sofiane Filali, Abdelghani Blaoui).

   Une animation artistique a été présentée par le rappeur « KSB Amine » accompagné de « DJ Adel » (Dans l’art du rap algérien), suivi par le  professeur « Chérifi Abdelkader », qui a interprété l’ensemble de ses chansons en harmonie avec le Maestro « kouider berkane ».

  Une variété de chansons algériennes a été présentée par la voix féminine de « Anissa Ben Souhil » connue sous le sobriquet de « Narimen ».

  La soirée a pris fin avec l’interprétation du disciple de l’école structurelle El Blaouia « Abdallah Sofiane », des chansons du défunt « Blaoui El Houari ».

 

Nous Contacter

Notre chemin